Sur mesure
DES SOLUTIONS APPROPRIÉES À LA SITUATION DE VOTRE ENTREPRISE
Nous pouvons prévenir le pire.
Nathalie Brault - Syndic autorisé en insolvabilité, est spécialisée dans la gestion des difficultés financières. La formation, les compétences et les certifications de notre équipe nous permettent de trouver les solutions adaptées à votre situation et vous aider à retrouver le chemin du succès.
En tant que Syndic autorisé en insolvabilité, nous offrons aux entreprises ayant des difficultés financières de nombreux outils pour faire face à celles-ci. En voici quelques-uns ci-après :
PLAN DE RESTRUCTURATION
Le plan de restructuration ou de redressement permet d'évaluer les forces, les faiblesses et les occasions de développement d'affaires de votre entreprise. L'objectif de cet exercice est de garantir la continuité de l'entreprise, d'assurer le maintien des emplois et, entre autres, de conserver les relations d'affaires avec les clients.
PROPOSITION CONCORDATAIRE
En principe, la proposition concordataire est accompagnée d'un avis d'intention qui vous met à l'abri des procédures des créanciers, pendant que vous préparez votre proposition. Cette option a pour but de maintenir l'exploitation de votre entreprise, de sauvegarder des emplois, de permettre un redressement financier, de conserver la clientèle, etc.
ARRANGEMENT AVEC LES CRÉANCIERS DANS LE CADRE DE LA LACC
Grâce à la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC), le Syndic autorisé en insolvabilité vous permettra de placer votre entreprise sous la protection de la loi, afin d'éviter que vos créanciers puissent saisir vos actifs et arrêter vos opérations.
FAILLITE
Lorsque toutes les autres options ne sont plus envisageables, la faillite peut être votre dernier recours. Elle permet de suspendre les procédures entamées contre les créanciers et d'encadrer la liquidation des actifs.
Notre équipe saura vous entourer pour cette étape cruciale, qui doit être assumée par un Syndic autorisé en insolvabilité, pour s'assurer de la légalité du processus.
NOUS ÉVALUONS :
Proposition concordataire
Arrangement avec les créanciers
Faillite